Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle équipe de l'ALM Evreux Basket ?

Résultats

Loading ... Loading ...
Météo
Evreux
1 septembre 2014, 9 h 28 min
Brouillard
Brouillard
13°C
Vents : 0 m/s O
Prévisions 1 septembre 2014
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
21°C
Vents : 1 m/s NO
nuit
 
Prévisions 2 septembre 2014
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
22°C
Vents : 1 m/s NE
nuit
 
 

LE JOURNAL DE PRO B

BORDEAUX – DUNN a signé

A la recherche d’un pigiste médical pour pallier l’absence de O’Darien BASSETT pour 2 mois, le club girondin a engagé Chris DUNN (28 ans, 1.89 m). Ce dernier est bien connu des parquets de Pro B pour y avoir évolué sous les couleurs d’Aix-Maurienne entre 2008-2010 puis lors de la phase retour de la saison dernière. En 85 matchs il compilait en moyenne 15.2 points, 2.9 rebonds, 4.3 passes, 2 interceptions mais 3 balles perdues pour 14.5 d’évaluation en 32 minutes. « Chris Dunn n’aura pas besoin de temps d’adaptation, c’est ce que l’on recherchait », indique le coach Claude Bergeaud. Sans club depuis la fin de la saison dernière à cause d’une blessure assez grave à la cheville, il s’était entrainé en fin d’année, successivement à Boulogne et à Nantes. A noter que le club avait jeté son dévolu sur un ancien pensionnaire du championnat de France, Darnell HARRIS (25 ans, 1.80 m). Actuellement dans le championnat marocain avec Tanger, cet ancien joueur de Chalon-sur-Saône (2008-2009) et d’Antibes (2009-2010) a vu son dossier de qualification rejeté par la Ligue Nationale de Basket puisqu’elle n’a jamais reçu la lettre de sortie de la part du club marocain. Le natif de Colombus (Ohio) a disputé le derby aquitain le week-end dernier. Son club s’est incliné face à Boulazac 87-96 et il a inscrit 8 points (3/11 aux tirs) pour 1 d’évaluation en 26 minutes. Le joueur aura à cœur de se reprendre face à Évreux samedi soir pour le compte du premier match de la phase retour.

ROUEN – THIOUNE part, WAMPFLER arrive

Après un début de saison très compliqué, à l’image de son équipe, Cheikhou THIOUNE (28 ans, 1.90 m) et le club ont décidé d’un commun accord, de se séparer. Au club depuis 2007, le natif de Pikine (Sénégal) a connu la montée en Pro A mais aussi la relégation en Pro B. Cette année, THIOUNE pointait à 7.7 points (à 42% aux tirs) et 3.1 rebonds en 24 minutes pour 6.9 d’évaluation. Auparavant, il avait porté les maillots de Châtellerault (N2), Charleville-Mézières (N1 & Po B) et enfin l’ALM Evreux Basket. Le SPOR a d’ores et déjà trouvé son remplaçant, en la personne de Jacques WAMPFLER (29 ans, 1.92 m). Depuis quelques temps, le joueur s’entrainait avec l’équipe. WAMPFLER a été handicapé par quelques blessures importantes au cours de ses dernières années et avait du mal à retrouver son meilleur niveau. C’est un nouveau challenge qui s’offre à lui. La saison dernière il avait fait une pige à Châlons-Reims où il y avait cumulé 2.3 points et 1.6 rebonds pour 2.1 d’évaluation en 9 minutes de jeu. Le joueur est réputé pour sa défense et le moins que l’on puisse dire c’est que le SPOR en a besoin. Rouen est l’une des pires défenses du championnat. Rouen se déplace chez le leader périgourdin samedi soir.

BOULOGNE-SUR-MER – McCRAY à nouveau blessé

C’est une très mauvaise nouvelle pour le club de la Côte d’Opale, qui vient de perdre son arrière/ailier américain Chris McCRAY (27 ans, 1.96 m) pour 6 semaines. Déjà absent en tout début de saison à cause d’une opération au ménisque, McCRAY est à nouveau touché au genou (fissure). Un coup dur donc pour le SOMB puisque depuis le début de la saison, il compile pas moins de 18.3 points (3ème meilleur marqueur), 4.2 rebonds, 4.1 passes, 2.6 interceptions, 2.8 balles perdues mais aussi 5.1 fautes provoquées pour 18.8 d’évaluation en 34 minutes. Assurément l’un des joueurs les plus complets de Pro B. De plus, depuis son retour sur les parquets, le bilan de Boulogne était positif avec 7 victoires en 11 matchs, ce qui témoigne de son importance dans le jeu du SOMB. Le club ne pourra pas reprendre le pigiste de McCRAY du début de saison, à savoir Ingus BANKEVICS, puisqu’il vient de signer à Valmiera en Lettonie… Affaire à suivre donc….

AS