Derniers articles :
Journée N° 1
Charleville-Mézières- / - Orchies
Le Portel- / - Hyères-Toulon
Lille- / - Antibes
Nantes- / - Denain
Roanne- / - Poitiers
Souffelweyersheim- / - EVREUX
Boulazac- / - Monaco
St Quentin- / - Angers
Provence- / - Aix Maurienne
Journée N° 2
Aix Maurienne- / - Lille
Antibes- / - Le Portel
Charleville-Mézières- / - Nantes
Denain- / - St Quentin
EVREUX- / - Roanne
Hyères-Toulon- / - Angers
Poitiers- / - Provence
Souffelweyersheim- / - Boulazac
Monaco- / - Orchies
Classement Championnat
ptsMJVDdomextPoCo
1Aix Maurienne00000000
2Angers00000000
3Antibes00000000
4Boulazac00000000
5Charleville-Mézières00000000
6Denain00000000
7EVREUX00000000
8Hyères-Toulon00000000
9Le Portel00000000
10Lille00000000
11Monaco00000000
12Nantes00000000
13Orchies00000000
14Poitiers00000000
15Provence00000000
16Roanne00000000
17Souffelweyersheim00000000
18St Quentin00000000
Sondage

Faut-il modifier l'effectif de l'ALM Evreux Basket ?

Résultats

Loading ... Loading ...
Météo
Evreux
1 octobre 2014, 5 h 59 min
Brouillard
Brouillard
10°C
Vents : 0 m/s SO
Prévisions 1 octobre 2014
jour
Partiellement ensoleillé
Partiellement ensoleillé
21°C
Vents : 2 m/s NO
nuit
 
Prévisions 2 octobre 2014
jour
Partiellement ensoleillé avec des averses
Partiellement ensoleillé avec des averses
21°C
Vents : 1 m/s NE
nuit
 
 

EN TETE DE RAQUETTE AVEC GUILLAUME PONS

Interview de Guillaume PONS après le match contre BORDEAUX du samedi 21 janvier 2012

MHD : NANTERRE, c’est pas loin d’EVREUX … mais c’est quand même pas pareil ! (Guillaume était encore récemment le capitaine du club de Pro A : la JSF NANTERRE)

Guillaume : C’est sûr que c’est différent. Moi, j’aime bien l’aspect « petite ville » comme ça. Après, ici, il y a un vrai public, une vraie culture basket qui date, et je suis content d’être ici.

MHD : NANTERRE étant un club de Pro A depuis cette saison seulement, soit quelques mois …  tu n’as pas eu trop de mal à te ré-acclimater en Pro B ?!   

Guillaume : La Pro B, je l’ai quittée il y a 6 mois, c’est vrai qu’elle n’a pas changé entretemps. Mais la Pro B n’a rien à envier à la Pro A. Ça court, ça joue bien au basket. Il y a beaucoup de très bons joueurs français en Pro B qui n’ont pas forcément leur chance en Pro A. Et je pense que si on leur donnait leur chance, beaucoup arriveraient à montrer des choses en Pro A.

MHD : Ce soir, tu as été quand même une bouffée d’oxygène. Tu t’en es rendu compte ou pas ????!!!!

Guillaume :

MHD : Hé … pas à moi !!!! Tu vas pas me la faire !!!!!

Guillaume : C’est ce que j’ai essayé. Apporter un peu d’énergie. J’ai toujours fonctionné comme ça. Être un petit peu leader et emmener. Et ce soir, ça a plutôt bien fonctionné. Donc, si je peux amener ça à cette équipe, et permettre à l’équipe de rebondir, je veux bien prendre ce costume.

MHD : Alors, costume de leader, c’est costume de capitaine ? Tu fous déjà à poil COSTENTIN ?

Guillaume : Non. Non. Non. Guillaume est capitaine depuis le début de l’année et je n’ai aucune prétention de venir prendre le capitanat ou quoi que ce soit.

MHD : Tu étais capitaine à NANTERRE …

Guillaume : Oui. J’étais capitaine à NANTERRE mais ce n’est pas le capitanat qui fait un leader ou pas. Moi, je m’entends très bien avec Guillaume en plus. Je n’ai rien à redire sur le capitanat de Guillaume. Je pense que ce n’est pas le moment d’en parler là. On savoure quoi.

MHD : Oui. C’est bien. On en avait besoin nous. Ça commençait à chauffer un peu. T’es au courant !!! Tu es vraiment plus que le bienvenu. Tu as bien regroupé tout le monde autour de toi. Avec une petite touche Pro A dans les passes, les actions de jeu rapides.

Guillaume : Je ne sais pas si c’est la touche Pro A. Pour moi, c’est le basket. C’est prendre du plaisir. Si on fait des bonnes défenses, on va pouvoir courir. Et c’est souvent là qu’on prend du plaisir : quand on arrive à courir, à se passer la balle, à jouer collectif. C’est ça pour moi la clé ce soir. On a pris du plaisir. On s’est éclaté quoi.

MHD : Mais tu es quand même top intégration parce que ça ne fait pas longtemps que tu es là et on a l’impression que tu es installé depuis des lustres. Bref. Il y en a qui ont plus de mal à s’intégrer que d’autres. Alors, je ne sais pas à quoi c’est dû. À une volonté de s’intégrer, à une facilité à jouer là où on te le demande ? J’en sais rien. 

Guillaume : Je ne sais pas. En tous cas, une chose est sûre, j’ai été très bien accueilli en arrivant ici que ce soit par l’équipe, les coaches. Ils ont tout fait pour m’encourager, me mettre en confiance. Les gars sont vraiment supers avec moi. C’est vrai qu’on n’a pas l’impression que je suis là depuis une petite semaine à peine. Et après, le basket, qu’il se joue à EVREUX, à NANTERRE ou n’importe où, c’est du basket.

MHD : Steeve Ho You Fat a dit dans une vidéo – qui est diffusée sur le site officiel – que l’équipe n’est pas solidaire. Tout le monde gratte là-dessus. Et moi je me disais : comment ils vont faire pour intégrer un mec qui vient de NANTERRE alors ? Doit quand même bien y en avoir un peu d’après ce que j’ai vu ! 

Guillaume : Moi, je n’ai pas l’impression d’être rentré dans une équipe où les mecs ne sont pas solidaires. Non. Pas du tout.

MHD : Bon. Voilà un point éclaircit. Ça va faire discuter en tribune libre. Mesdames, messieurs, à vos marques, prêts, partez ! Merci. À bientôt. 

Guillaume : Merci à toi. Au revoir.

MHD