Tweets & Tribune Libre

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Tweets @EvreuxBasketCom

Rejoignez-nous sur Twitter!

Tribune Libre

Identification
Pseudo :
Mot de passe :
MESSAGE :
 

marcos73 (1167)
2014-09-14 - 22:09:08
Jacky malheureusement on ne peut pas comparer les époque la seule chose qu on peut affirmer c'est que sans la guerre en Yougoslavie ...en 1992 l'équipe la plus forte en Europe c'était eux...depuis on attend une nouvelle nation et c'est l équipe d Espagne de 2014....maintenant en France on a la chance d'avoir un potentiel énorme et la nouvelle équipe européenne a ce niveau peut être la France en 2016....pour quels raisons Ajinca et Gobert doit encore devenir plus fort en NBA....je n'oublie pas de citer Rodrigue Beaubois un meneur et surtout un joueur remarquable qui va jouer cette année au Mans après tant de galère blessure à répétition quand il jouait en Nba....ajouter à cela le retour de Noah en équipe de France. ...la bonification de Fournier etc....et je vous assure que là notre équipe de France sera au top
marcos73 (1167)
2014-09-14 - 21:47:33
Ce qui est dommage c'est que Tf1 ou France Télévision n'achète pas les droits de retransmission du basket alors on a vu la demi finale et non pas le 1/4 qui était lui un vrai match....il existe heureusement d autre moyen de voir ces match mais je regrette vraiment que le groupe canal plus prenne ces droits car on ne peut pas s abonner pour un mois comme avec being sport vivement que tout cela change et que fait la France. ..tu connais la réponse Jacky la Pro B a 18 club a 2 semaine du championnat. ...les wild cards...la pro A diffusé par le groupe Canal +....le basket va rester un sport mineur alors qu au nombre de licenciés ils sont plus nombreux que le hand voir même le rugby. ..
marcos73 (1167)
2014-09-14 - 21:42:32
Le seul point positif c'est l euro 2015 qui va être en partie organiser chez nous. ...pour le reste cette médaille va rien changer il ne faut pas oublier que sans Parker et Ajinca les autres comme Gobert ou Fournier joue aussi en Nba donc cela n apporte rien à la France car on ne peut pas promouvoir nos joueurs majeurs car ils jouent pour la plupart à l étranger
marcos73 (1167)
2014-09-14 - 21:34:00
Ce qui est dommage c'est que Tf1 ou France Télévision n'achète pas les droits de retransmission du basket alors on a vu la demi finale et non pas le 1/4 qui était lui un vrai match....il existe heureusement d autre moyen de voir ces match mais je regrette vraiment que le groupe canal plus prenne ces droits car on ne peut pas s abonner pour un mois comme avec being sport vivement que tout cela change et que fait la France. ..tu connais la réponse Jacky la Pro B a 18 club a 2 semaine du championnat. ...les wild cards...la pro A diffusé par le groupe Canal +....le basket va rester un sport mineur alors qu au nombre de licenciés ils sont plus nombreux que le hand voir même le rugby. ..
jacky (5579)
2014-09-14 - 20:58:59
Oh la la, 129-92 au final! Oui, j'aurais bien aimé voir notre équipe de France tenter de limiter ces américains-là! Qui aurait été la seule alternative à un tel leadership ... D'autant que cette équipe des USA n'était même pas ce qui pouvait se faire de mieux !!! Espérons que d'autres équipes vont se montrer à l'avenir, sinon, on risque de voir les USA devenir l'équipe du XXIè siècle, comme elle a été celle du XXè ... Je rigole, mais il me semble que face à cette équipe américaine, tout le monde joue au ALL Star Game : tout pour l'attaque! A quand un vrai duel, attaque-défense?
jacky (5579)
2014-09-14 - 20:48:18
Sinon, je persiste et je signe: pour moi, le plus bel exploit de toute l'histoire de l'équipe de France, cela ne peut être ce 1/4 de finale gagné contre l'Espagne, mais bien cette finale olympique perdue face aux Etats Unis en 2000 ... Vous en pensez quoi? Même si ce fut un exploit authentique, inespéré sans doute pour 99% des basketteurs de l'hexagone ?
jacky (5579)
2014-09-14 - 20:42:52
Il est incroyable, ce score: les Etats Unis mènent 91-59 à la 26è minute de leur finale de championnat du monde contre la Serbie ... J'aurais bien aimé voir l'équipe de France et sa superbe défense ( celle contre l'Espagne, 65-52 au bout de 40 minutes ) contre cette machine américaine ... Qui semble actuellement seule au monde !!! Dommage pour le spectacle et dommage pour nous ... Au final, après le 1er titre de champion d'Europe de l'an dernier, voilà la première médaille mondiale pour une équipe de France ( les autres ayant toutes été acquises lors de JO - C'est en effet la 5è fois seulement que notre équipe nationale se hisse dans un dernier carré de niveau mondial) ... Malgré la désillusion de la 1/2 finale perdue contre la Serbie, c'est une campagne inespérée à laquelle nous venons d'assister, car à nos deux seuls joueurs de niveau mondial (Nicolas Batum et Boris Diaw-Riffiod) présents lors de ce mondial (ce qui n'est déjà pas si mal, même avec Tony Parker et Joachim Noah, l'équipe n'aurait pas forcément fait mieux, vu qu'il n'a manqué qu'une seule marche) Vincent Collet a pu trouver d'incroyables certitudes avec tant de jeunots (Geoffrey Lauvergne, Rudy Gobert, Thomas Heurtel, Edwin Jackson, Evan Fournier) ... De bon augure pour l'avenir puisque qu'une nouvelle génération se prépare à prendre le relais de la précédente. Bravo à lui, car c'était tout sauf évident. Espérons que notre fédération saura saisir la perche tendue par son équipe nationale, mieux qu'après la médaille d'argent de son équipe en 2000 lors des JO de Sydney ...
ocman (237)
2014-09-14 - 11:45:51
Monsieur Marcos73 ........ V.Collet n'a pas fait d'erreur de communication au sujet de la finale, il a bien dit qu'il rêvait/souhaitait aller en finale et non qu'il s'y voyait déjà. Donc aucune prétention de sa part ce qui d'ailleurs m'aurait étonné venant de lui qui pour moi est un excellent coach qui a su tirer le meilleur de cette jeune équipe de france.
oskiki (409)
2014-09-14 - 07:45:05
Me manque un mot pardon "Tu as raison Marco"*
oskiki (409)
2014-09-14 - 07:44:27
Ouais tu as marco73 Vincent Collet aurait du "mes joueurs sont des merdes on va pas aller loin" c'est super pour le moral. Bref n'importe quoi.
LENA.5 (1168)
2014-09-13 - 21:25:49
J'espère que l'on ne prendra pas Noah, il en a rien à foutre du maillot bleu. La seule fois ou il l'a mis , c'était pour faire plaisir à sa grand mère. Place à ceux qui aiment représenter la France, on a Ajinca, Lauvergne et Gobert, c'est pas mal et c'est haut, entouré de vieux briscard, on devrait pas être trop mal pour l'euro et les JO , si on y va .
marcos73 (1167)
2014-09-13 - 19:32:36
Batum a enfin réussi à scorer en demi finale et lors de la petite finale. ..tout cela est important pour les années à venir et félicitation à Heurtel un joueur que je ne connaissais pas et qui a prouvé son leadership sur ce tournoi
marcos73 (1167)
2014-09-13 - 19:28:11
Félicitations à notre équipe de France car sur le papier on peut dire qu'on est la 3 ieme équipe du Monde mais attention à la Serbie à la Turquie pour 2015 et 2016 et bien sûr à d'autres équipes qui sont aussi privé de leur joueurs NBA.. Maintenant on va être attendu au tournant alors Noah Parker etc....oui avec eux ça peut être mieux mais depuis longtemps j attendais de voir notre équipe de France sans Parker qui bien sûr et un joueur dominant mais malheureusement ces coéquipiers n'arrive pas vraiment à s exprimer à leur meilleur niveau
marcos73 (1167)
2014-09-13 - 19:01:11
C'est ça ocman tu as bien compris mes propos. ..un match ça se joue sur un terrain pas devant les micros seul les USA peuvent parler car eux ils sont dominants dans beaucoup de sport idem quand Deschamps dit a ces joueurs on est dans les 8 premier mondiaux après leur qualification en 1/4 c'est aussi une erreur de communication car au niveau du mental ça veut dire STOP on a réussi c'est faux la réussite c'est d'aller le plus loin possible et si possible au bout d'une compétition
ocman (237)
2014-09-13 - 13:35:46
Vincent Collet n'aurait pas du dire aux médias qu'il souhaitait aller en finale ......... c'est bien ça monsieur marcos73 ? .......:) Que cette équipe jeune équipe de france termine 2ème, 3ème ou même 4ème de ce tournoi, elle aura fait un beau parcours, privée de joueurs majeurs cette année. Pour info notre équipe de l'alm est au complet, Sanchez et Cordinier étaient à nouveau à l'entraînement hier soir.
marcos73 (1167)
2014-09-12 - 23:21:03
J'ai mis des guillemets et en validant mon texte cela a mis des points d interrogations. ...désolé. ..
marcos73 (1167)
2014-09-12 - 23:15:58
Jacky les journalistes sont là pour commenter et analyser les match....ils ont écrit ce que tout le monde pensait bien à eux. ...ils ne sont pas fautif du non match de notre équipe de France. ...comme tu l'as dit c'est une question de mental et quand tu fais un exploit il est difficile d'en faire un autre car aux regard des précédent match l espagne gagne de + 16 contre la Serbie et +24 contre la France et même si on a gagné de +1 contre la Serbie en match de poule c'était immérité alors le discours de Collet après l exploit contre l espagne ?il voulait rencontrer les USA en finale c'était une faute de communication même si ce n'est pas grave car ils peuvent encore terminé 3 ieme sans Tony De Colo Ajinca Seraphin etc...c'est déjà bien?
jacky (5579)
2014-09-12 - 22:54:48
Une dernière remarque, en basket ( ce qui ne se produit pas dans d'autres sports, notamment le football ) il n'est pas rare que des équipes qui se sont rencontrées en phases de poule, se retrouvent plus loin ... Et le premier, sans enjeu majeur, détermine souvent le match à suivre, décisif, lui ... Ainsi l'Espagne avait pulvérisé l'équipe de France ( 88-64 ) avant le résultat que l'on sait ... De même, La Serbie avait été battue par la France en match de poule ( 74-73 ) ... C'est un concept que je trouve superbe ... Une équipe dans sa défaite initiale trouve des moyens de se sublimer pour l'étape suivante ... Si elle est vraiment la plus forte, elle le confirme, si non, eh bien, elle est éliminée au ... mental! C'est ce qui est arrivé ce soir, au contraire d'il y a deux jours !!! Quel beau sport que le basket! Sinon, c'est clair que cette équipe de France vient de s'inscrire comme une des nations majeures du basket mondial, même si elle a chuté (fauté?) ce soir ... Au final, pour moi, c'est une excellente nouvelle
jacky (5579)
2014-09-12 - 22:44:31
Au final, perso, car au vu de ce que cette équipe de Serbie avait montré en 1/8è et en 1/4 de finale et vu que nous ne l'avions battue que d'un point lors des matches de poule, un match qui ne pouvait remettre en cause la qualification ni de l'une ni de l'autre équipe, moi je la craignais très fort, cette équipe de Serbie ( n'oublions pas, quand même, que la Yougoslavie a toujours été au top niveau mondial en matière de basket, sortant tant de Mozart de la discipline ) . Je n'ai donc pas été surpris par son énorme domination durant 30 minutes (46-61 à ce moment) et donc pas surpris par sa victoire finale ... C'est rare, surtout à ce niveau de reprendre 15 point en un seul quart temps! Nos joueurs ont failli le faire (39-29 dans ce dernier quart temps totalement débridé, ce qui a été superbe pour le spectacle ). Mais je persiste et signe : quand on est journaliste, on se doit à plus de mesure et ... de respect du futur adversaire!
jacky (5579)
2014-09-12 - 22:32:03
J'ai une immense colère contre nos médias nationaux ( notamment l'Equipe ) qui avaient classé la victoire de l'équipe de France contre l'Espagne comme étant le plus haut fait d'armes de toute l'histoire du basket Français ... Fallait le faire quand même !!! ( voir mon billet d'humeur de tout à l'heure sur Facebook ) . Devant la médaille d'argent de notre équipe de France, aux JO de Sydney en 2000, face aux Etats Unis ... Grrr! Et cela, avant même qu'une demi-finale ne soi jouée derrière ... Ce qu'ils peuvent être cons, ces journalistes de niveau, disons national, ils ne savent donc pas ce que c'est que de tourner sa langue sept fois dans sa bouche, et surtout, pour des journalistes sportifs, qu'un trophée n'est jamais octroyé qu'à la fin ???!!! Comment ont-ils pu être aussi nuls? Je ne dirai pas que c'est à cause de ces couillons qui prétendent connaître le sport ( et son incertitude ) que nos joueurs ne sont entrés dans leur match qu'à la 31è minute, mais presque !!!
carlit (1232)
2014-09-12 - 11:36:23
Oui, c'est Vincent Collet.
LENA.5 (1168)
2014-09-12 - 10:22:08
Et que dire de notre haut normand qui nous a sortie un match parfait. Tout le monde pensait que c'était Tony Parker qui "gérait" le groupe , là , on a vu qui était le patron. Vous savez tous qui c'est....
bigpapa (1555)
2014-09-11 - 23:41:06
un petit renseignement. qu est devenu Wood.
marcos73 (1167)
2014-09-11 - 00:01:35
Est tel que des mauvais geste sont devenus monnaie courante. ..avec cette nouvelle victoire on va peut être prendre l ascendant sur cette équipe d espagne. ...mais je pense déjà à 2015 et si on les rencontres chez nous ils vont tout faire pour prendre leur revanche devant 27000 spectateurs. ...ça va être chaud d'avoir les billets pour ce championnat d'Europe.
marcos73 (1167)
2014-09-10 - 23:56:16
Cette victoire de l'équipe de France est incroyable. ..tout le monde les voyais perdre de 10 pts minimum. ..en tout cas bravo au niveau de la communication. ..chaque joueurs mettant en avant la supériorité de l espagne histoire de leur faire croire que le match était déjà gagné et au final notre défense a annihiler la force collective de cette équipe espagnole. ..le basket c'est aussi de la réussite aux tirs mais quand au bout de quelques minutes les espagnol sont à 0/9 à 3 pts à cause de cette défense française là on peut se dire que l exploit est possible. ...en tout cas bravo aux arbitres pas d erreurs la faute technique à Pietrus été justifier et je remarque qu à chaque fois que le premier coup est donné c'est cette équipe qui gagne avant c'était les Espagnol maintenant c'est nous...bien sûr je n'aime pas trop voir cela dans le basket mais malheureusement cette rivalité
jacky (5579)
2014-09-10 - 22:29:03
Invraisemblable cette victoire de l'équipe de France sur l'Espagne, chez elle qui plus est, et laissée à 52 pts ... J'en connais un à Evreux qui va pouvoir s'appuyer sur ce match pour appuyer les vertus de la défense !!! (rire) Quel début de match de Boris Diaw et surtout quelle fin de match de Thomas Heurtel ! Je n'aurais pas parié un euro sur une telle victoire, qui se termine sur un 10-0 je crois ... Elle va faire du bien à tout le basket français en tout cas ... En 1/2 finale du championnat du monde et sans Tony Parker! Celui-là, il a décomplexé tout le monde ... Sinon, t'es gentil de me voir sur ta fresque, 3ptshooter, ravi de te revoir ici
3ptshooter (808)
2014-09-10 - 20:03:28
Pour les murs extérieurs de Jean Fourré, pourquoi faire une fresque street art aux couleurs du club? Du jaune et bleu c'est toujours mieux du grisâtre, bien que d'aucuns pourront soutenir que cette teinte, aux mille et unes nuances dans le ciel ébroïcien, fait aussi le charme de la ville. Une fresque avec le lion, Valin, Bowen, Kahudi, Wood, C.Williams, Micoud, Mathis, le 6e Homme, Jacky...
oskiki (409)
2014-09-10 - 18:55:08
Merci Lena, c'est exactement ce que j'allais dire !
LENA.5 (1168)
2014-09-10 - 12:16:11
Je ne veux pas rentrer dans la politique , mais lyonnais27 comment peux tu critiquer la nouvelle municipalité alors qu'ils viennent d'être élu !! Le nouveau maire a convoqué Rémy pour qu'il reste chez nous ( a t il influencé la décision de RV ? en tout cas il est toujours là) , le budget a été augmenté de 40 000 e net et tu ne connais pas les comptes qu'a laissé l'ancienne municipalité etc etc.... Le nouveau maire veut l'ALM en pro A laissons lui le bénéfice du doute.
alexdu27 (1542)
2014-09-10 - 10:53:00
Effectivement, ça peut être une bonne idée cette page FB. "Pour la rénovation de la salle ominsport à Evreux'' par exemple.
Lyonnais27 (257)
2014-09-10 - 10:44:46
Entièrement d'accord avec toi kikibasket Il ne faut pas compter sur les élus pour faire bouger la ville et encore moins avec la municipalité en place , aux ébroïciens de se bouger!
kikibasket (171)
2014-09-09 - 18:49:35
Bonsoir à tous! Comme beaucoup je suis impatient de connaitre l'avenir de la salle de notre ALM, et suis comme nombre d'entre vous de l'avis d'une rénovation de Jean Fourré, qui fait partie de l'histoire de notre club. Une petite idée me vint ce soir, voyant que bon nombre de projets voient le jour grâce aux réseaux sociaux, pourquoi ne pas créer une page facebook ou autre pour pousser le projet?! Ou si c'est déjà fait, de promouvoir la page...La ville d'Evreux meurt tous les jours un peu plus, le basket restant le seul divertissement "valable", et bien poussons la ville à se bouger!
LENA.5 (1168)
2014-09-09 - 14:27:17
Je ne pense pas que Rémy coupe Teague, l'alm n'a pas 35 ou 40000 euros a perdre.
jacky (5579)
2014-09-09 - 00:02:43
A ce sujet de la salle omnisports ( la future?) un problème subsiste: tel qu'il était présenté, le futur projet était financé à 80% autrement que par la seule ville d'Evreux. Autant dire qu'en revoyant le problème à zéro, il n'est pas sûr que de telles subventions soient encore au goût du jour à l'avenir, vu l'état des finances collectives à ce jour ... La construction d'une nouvelle salle, dans ces conditions, est plus que jamais remise aux calendes grecques ... La municipalité actuelle va donc devoir se pencher sur le côté ( lépreux ) de l'édifice, à l'extérieur et sur le coté obsolète de ses équipements intérieurs (vestiaires, toilettes) ... Pas simple cette adéquation à laquelle il faudra pourtant trouver une solution .
jacky (5579)
2014-09-08 - 23:49:43
José Laheye, n'a rien branlé? Je m'oppose en faux, il a été un excellent ministre des sports de la ville d'Evreux. Nombre d'associations vous le diront ... C'est un passionné de sport, José Laheye (je le connais depuis plus de trente cinq ans, l'ex marathonien, héhé). Quand il avait un dossier en tête, il ne l'avait pas ailleurs, nan mais ... Je suis même certain que l'équipe actuelle ira lui demander son avis sur certains sujets épineux, tels la nouvelle salle de l'ALM ou le complexe de la Rougemare ... Y'a certains dossiers qui méritent que l'on continue de s'en préoccuper ... Perso, j'ai toujours été pour la rénovation de cette salle, construite plus solidement qu'un immeuble de dix étages, mais dont il aurait fallu songer à la préserver au fil des années, ce qui n'a pas été le cas ... Le grand dommage est là, pour ceux qui, comme moi, l'ont vu évoluer au fil des années sous la houlette du président Jean Louis Demora ... A suivre... Mais la salle Jean Fourré a, selon moi, encore de longues années à vivre ... C'est inéluctable
3ptshooter (808)
2014-09-08 - 19:30:18
Cela ne sert absolument à rien de démolir Jean Fourré! Cette salle représente l'histoire du club. Si la MJC est hébergée à la SMAC, il y a de la place pour agrandir la tribune P et faire de nouveaux locaux. La piscine déserte en bas peut facilement faire office de terrain d'entrainement.
oskiki (409)
2014-09-08 - 19:18:45
Ouais enfin le José Leheye il a rien branlé lorsqu'il occupait le poste, facile de dire ça maintenant...
Alexdu27 (1542)
2014-09-08 - 18:26:57
« Il va falloir mettre aux normes la salle omnisports, sauf à courir le risque de ne plus pouvoir l’utiliser en 2016. » a déclaré José Leheye, l'ancien adjoint aux sports. Enfin un qui a compris !
larry64 (314)
2014-09-08 - 15:29:27
Pour Mark je crois que c'est 10 jours d'arrêt
linko (1037)
2014-09-08 - 12:31:42
http://presaison.lnb.info/game/gamebox.phtml?lea=fra_pre&year=x1415&code=107