Tweets & Tribune Libre

Email this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Tweets @EvreuxBasketCom

Rejoignez-nous sur Twitter!

Tribune Libre

Identification
Pseudo :
Mot de passe :
MESSAGE :
 

carlit (1267)
2015-01-29 - 08:52:14
Excellente analyse, Jacky !!!
jacky (5734)
2015-01-29 - 00:30:30
Au début de la saison, si bien commencée par l'ALM, notre équipe avait débuté par une victoire nette à Souffelweyersheim (65-51) montrant qu'à défaut d'huilage en attaque, elle saurait se défendre en défense ... Puis elle avait enchaîné par une victoire probante sur l'un des favoris de la compétition, Roanne 83-73 (certes amoindri par l'absence de ses deux ex amicalistes, Luca Vebobe et Steve Ho You Fat). Le problème, c'est que notre équipe avait ajouté à ces deux victoires initiales (une à l'extérieur et l'autre à domicile) exactement l'inverse dans la foulée (une défaite à Saint Quentin 70-78, puis une autre à la maison, face à Boulazac, 80-87). Ce qui fait que l'équipe est tout de suite rentrée dans le rang . Et ... qu'elle y est restée en permanence depuis, alternant les défaites à l'extérieur avec les victoires réparatrices à domicile ... A ce rythme, l'équipe ne pourra jouer qu'un beau milieu de tableau (9è ou 10è) avec une fin de saison prématurée. Pourquoi cette équipe ne parvient-elle pas à aller chercher des victoires à l'extérieur, là, où durant les voyages, une unité devrait se faire? Moi, cela m'interroge. Mais que font-ils durant les longs voyages à l'extérieur? Faut-il leur adjoindre un animateur, un moniteur de colo, bon joueur de cartes par exemple? Je rigole ... Depuis le début de la saison, on ne cesse d'entendre les joueurs dire qu'il faudrait jouer quarante minutes pour espérer l'emporter ... Eh! Les jeunes basketteurs, jouer quarante minutes au basket, ce n'est quand même pas la chaîne à l'usine (d'autant qu'aucun ne les joue en entier, ces quarante minutes). A un moment, ce discours-là ne tient plus la route ... Plusieurs matches, depuis le début de la saison, ont été perdus, la faute à une certaine démission. Le sport de haut niveau ne tolère pas cela ... Vous aurez le droit de perdre, évidemment, à Boulazac, si l'équipe locale vous est vraiment supérieure, mais pas avec cette excuse ("On n'a pas joué les quarante minutes"). Vous avez deux raisons de devoir vous battre en Dordogne: d'abord, à l'entame des matches retour, il s'agit là d'un véritable futur match de Play offs, entre candidats à la montée. Ensuite il s'agit de corriger l'unique défaite subie à domicile depuis le début de la saison ... D'autant que, depuis, Boulazac n'a pas fait plus d'étincelles que cela. Go ALM Go et avec l'envie de victoire à tout prix, cette fois-ci
Damianski (17)
2015-01-28 - 10:30:57
Mini info, ce mercredi a 12h30, le ressentit et l'analyse d'après match de coach RV, suite a la victoire face a Aix !! Si vous loupez le direct, possible de ré-écouter en podcast sur le site de la radio Principe Actif !!
jacky (5734)
2015-01-27 - 23:06:04
Je viens de me relire, oliyam et carlit: en effet, je ne fais pas allusion au match de Guillaume Costentin, à part le fait qu'il a démarré les deux mi-temps, dans le cinq majeur ... Des tirs, il en a prix deux, de loin, dans ce match, sans réussite, ce qui l'aurait peut être libéré offensivement, surtout devant la réussite de son leader en attaque, le si énorme Glenn Cosey (comme Lahaou Konate a pu le faire, avec son tir de l'aile qui semblait ne pas vouloir rentrer mais qui est rentré quand même). Il a délivré trois caviars à ses partenaires. Et moi, j'en rajouterais même un lors du 1er quart temps, lorsqu'il a parfaitement décalé Glenn Cosey, sur son seul échec de loin du match, sur un tir ouvert ... Guillaume a fait du Costentin, sorte de coach-bis du parquet. Sa façon de jouer au fil des années ne me choque pas du tout, il est aussi un formidable accélérateur de la balle, par sa vision du jeu ... Ce que je souhaite surtout, c'est que cette belle équipe (n'ayons pas peur des mots, c'est bien ce qu'elle nous montre à domicile) ait envie d'être belle à l'extérieur ... Peut être faudra t'il programmer un voyage à l'extérieur avec départ la veille pour que l'osmose se fasse, ce petit truc qui pourrait faire que des défaites d'un rien, comme à Antibes, comme à Monaco, se transforment en victoire. A ce sujet, je mise énormément sur James Mathis, qui va, à mon avis faire un bien fou à ses deux jeunes compatriotes de 22 ans, Glenn Cosey et Gene Teague. Je mise très fort sur une victoire à Boulazac si notre équipe décide de gagner ce match, car il n'y a pas que nos trois américains, ne l'oublions pas: des pépites, il y en a à Evreux, avec Mickaël Var, Lahaou Lonate, Isaia Cordinier, tous joueurs au top de la ProB et un Babacar Niang sobre et efficace (aussi élégant que son compère Mickaël Var sur un parquet, c'est vrai que ces deux joueurs sont beaux à voir jouer) ... Il ne me reste plus que Mathis Keita, à qui il n'a manqué que l'adresse contre Aix-Maurienne, mais qui a peut être permis à son meneur titulaire (Glenn Cosey) de briller: si Rémy Valin met sur le terrain ses deux meneurs, ce n'est sans doute pas pour rien ... Bref! A la moitié de la saison, l'équipe doit monter en puissance, doit se rapprocher des premières places ... Ce n'est pas quelque chose dont elle doit avoir peur mais au contraire souhaiter. Des saisons tout en haut de l'affiche, elle en a déjà vécues ces dernières années ... Allez, allez!
carlit (1267)
2015-01-27 - 10:25:36
Oups : il ne prend " pas " ses responsabilités
carlit (1267)
2015-01-27 - 10:24:05
oliyam : figure toi que je me suis fait la même reflexion que toi à propos de Costentin ; c'est bien le seul à ne pas être cité dans cet article. Bon , c'est vrai que Costentin n'affolera jamais les statistiques, que c'est un bon défenseur et que sa maturité sur le terrain est un plus. Je lui reproche quand même 2 choses : il prend trop rapidement des fautes personnelles dans un match en général et c'est vrai que même en position favorable, il ne prend ses responsabilités au niveau du tir.
oliyam (284)
2015-01-27 - 08:54:11
Bizarre, seul Costentin n'est pas cité dans le compte-rendu de match de JC. A-t-il joué ou bien a-t-il été encore transparent? Ce texte montre bien l'étendue du problème, tous les joueurs sont mentionnés sauf lui. De plus, il est bel et bien dit que Cosey est innarêtable à Jean Fourré mais qu'à l'extérieur, il est plus perfectible et donc ses coéquipiers doivent prendre le relais. Cet appel est pour qui? Bon j'arrête sur ma fixette. Concernant le retour de Mathis, il est déjà positif. Sa présence rassure, elle fait du bien.
Duke (46)
2015-01-26 - 22:27:43
Oui,absolument Jacky. Si Souffel gagnait la Leaders cup, ce que je ne crois pas,étant supporter d'Antibes..., Il serait automatiquement 9e. Antibes vainqueur,la place de 9e serait libre.Vous avez donc tout intérêt à cette dernière éventualité, car Antibes terminera dans les premiers.
jacky (5734)
2015-01-26 - 20:49:59
J'ai un trou: les play offs vont-ils concerner les équipes classées de 2 à 9, cette année, avec montée immédiate pour le premier? Je ne sais plus ... D'autre par, la finale de la Leaders cup va se jouer entre Antibes et Souffel ... Antibes est actuellement 4è mais Souffel est 16è . Si c'est cette équipe qui remporte la finale, ce qui est tout à fait possible, il faudra alors terminer impérativement au pire à la 8è place ... C'est bien cela? Alors, il faut que l'ALM aille impérativement gagner à l'extérieur, le plus tôt possible et le plus souvent possible, pour se défaire de sa 9è place actuelle ... Le déplacement à Boulazac s'apparente à un vrai match de play offs: faudra se mettre en opération commando en Dordogne ... Go ALM go.
marcos73 (1264)
2015-01-26 - 10:36:10
Chaque année on reconstruit une équipe au lieu d essayer de garder un noyau dur et de le faire évoluer. ...quand on a gardé 80 % de l équipe on a connu un déficit budgétaire ....alors on a tous essayer et on ne peut pas se mettre dans le rouge....Cette année on a recruté un axe 1-5 très fort seul problème le poste 5 n'est pas au niveau requis. ...impossible de le couper. ...autre problème le poste 4 US et quand on lire les commentaires de Rémi sur son équipe. ..on n'est pas trop rassure pour la suite
Damianski (17)
2015-01-26 - 10:02:28
Petite info sur l'antenne de la radio locale Principe Actif 102.4 ou par internet, ce midi à partir de 12h30, dans l'émission consacrée au sport : "ta mère en short", l'ALM pro sera bien sur évoquée, mais surtout comme tous les lundi, ce temps d'antenne tient absolument a recevoir, une asso' ou un club amateur et aujourd'hui il s'agira de la section Amateur de l'ALM Basket, en compagnie d'un (sur), peut être 2 des éducateurs, ainsi que le président par téléphone!!
jacky (5734)
2015-01-26 - 00:05:29
Je suis désolé, mais à part l'EVB, qui commence à s'y mettre, je ne vois rien d'autre à Evreux, que l'ALM basket, susceptible de réunir 2500 à 3300 personnes payantes tous les quinze jours. C'est LE spectacle attendu par tant de gens à chaque fois ... Il est plus que temps, après cinq années de participation aux play offs, de dire, que oui, si l'équipe parvenait à aller au bout des play offs, elle sera soutenue par toute une ville, tout un département, toute une région ... A la mi-parcours, notre ALM est en embuscade. A la maison, elle se transcende, poussée par un public qui l'aime ... Donnons-lui des assurances pour son avenir (autre que celui d'être passé par là, merci beaucoup pour l'apprentissage) et sans nul doute, cette équipe, superbe, on le sait tous, va tout casser ...
jacky (5734)
2015-01-25 - 23:55:43
Des joueurs qui n'ont pas voulu rester à l'ALM, on en a accumulé à la pelle, ces dernières saisons et de fameux (Clevin Hannah, Steve Ho You Fat, Jérémiah Wood, Drake Reed ...) La faute au manque de certitudes du club en cas de montée en ProA (alors que moi, je suis persuadé qu'à chaque fois, au cours de ces 5 dernières années où nous l'avons frôlée, nous aurions pu et dû y aller, en tout cas, tenter le coup) ... Jean Victor Traoré a fait le choix d'aller dans un club qui lui a assuré d'avoir un rôle majeur ... A son âge (Jean Victor n'est plus un jeunot) il y a été sensible ...Rien à redire sur un tel choix. Bien sûr que Rémy Valin lui aurait fait confiance, comme au cours de la saison qui l'a révélé, mais le joueur n'y a pas cru, apparemment ... C'est ainsi, faut l'accepter. Peut-être qu'il y a eu aussi un différentiel de salaire qui a pu jouer. Moi, je n'en veux ni au joueur, que j'avais eu le plaisir d'interviewer lors de l'inauguration du gymnase de l'hôpital psychiatrique et qui m'y était montré éminemment sympathique, ni au staff. Des déboires de ce genre, nous en aurons encore, d'année en année, si le club continue de bricoler et de compter sur les feelings de son coach ... Cette année, reconnaissez-le, notre équipe compte de nombreuses pépites de ce superbe sport qu'est la basket et que le public d'Evreux aime tant, si connaisseur ... Si l'on veut les conserver, ces pépites (Glenn Cosey, Isia Cordinier, lahaou Lonate) des futures stars du basket hexagonal, n'en doutons pas, il va falloir leur tenir un autre discours ... Du genre: oui, si vous parvenez à votre graal, monter en ProA on sera avec vous ... C'est un discours que l'on n'a jamais entendu ces dernières années ... Perso, moi, ce que j'ai entendu, sans nommer personne, cela a plutôt été: "Pourvu qu'ils n'y parviennent pas" et puis: "Ouf! ils n'y sont pas parvenus"
ocman (301)
2015-01-25 - 20:06:45
Bein oui oskiki ... ce que j'ai déjà écrit. De quoi avoir du remord de n'avoir pas su ou pu le garder. RV aurait gagner du temps plutôt que d'essayer les deux US en plus probablement aussi chers que JV Traoré.
oskiki (421)
2015-01-25 - 19:35:36
Jean Victor Traoré qui sort un 46 d'éval .__.
larry64 (331)
2015-01-25 - 11:29:09
quel humour Marcos!!!!
postt28 (790)
2015-01-25 - 10:52:27
le match roanne -charleville c'est le genre de résultat qui plombe un prono
marcos73 (1264)
2015-01-25 - 10:09:55
Guillaume n'est pas un problème même si il ne score pas....Son atout défensif nous fait gagner des points. ...maintenant James doit apporter entre 10 et 14 pts par match. ...à suivre
marcos73 (1264)
2015-01-25 - 10:03:01
A Roanne il leur manque 2 US pendant encore 2 ou 3 semaine c'est pour cela qui vont connaître d'autres défaite et Charleville monte en puissance depuis quelques temps et Pourchot le géant 2m22 s acclimate à la Pro B et son entraîneur lui fait confiance par comme à Lille l'an passé
postt28 (790)
2015-01-25 - 08:52:49
C'est un gag cette victoire de Charleville, c'est la 1e fois qu'il marque autant de points dans un match
jacky (5734)
2015-01-25 - 00:45:47
Les défaites de Poitiers et surtout de Roanne, me sidèrent ...
rima33 (73)
2015-01-24 - 23:18:38
Dommage que notre attaque ne se compose que de quatre joueurs .... Le capitaine est toujours ou presque régulier à 0 point et autant d'évaluation...Cela simplifie la défense de l'adversaire....... Ses coéquipiers ne le servent pas, même quand il est démarqué car ils savent qu'il ne prendra pas le tir...!
marcos73 (1264)
2015-01-24 - 18:17:21
Larry t inquiéte tout le monde voir que défensivement Cosey est fort. ...j'ai aimé voir Karim défendre sur Glen. ..leur entraîneur a tout essayé pour stopper notre meneur mais c'était peine perdue. ...enfin on attend tous de notre équipe une victoire à l'extérieur mais il faudrait comme dis Rémi que toute l'équipe sort un bon match et non pas 3 joueurs. .
larry64 (331)
2015-01-24 - 17:17:49
Alex du 27, pourquoi dis tu que que la performance de Cosey est différente que sa prestation offensive, il me semble que le meneur d'Aix n'a marqué que 10pts hier, peux tu préciser ta pensée.
ocman (301)
2015-01-24 - 12:16:07
Beau basket hier soir avec un exceptionnel Cosey. Mais bon, c'est pas un seul joueur qui fait une équipe sur la durée. Pour Mathis, j'espère du mieux pour la suite, et j'ai confiance en lui pour pouvoir apporter beaucoup plus notamment offensivement. Celà dit, je crois que le club peut avoir des regrets de n'avoir pas su retenir JV Traoré l'an dernier quand on voit son évaluation hier soir avec Lille : 28pts, 13 rbds et 46 d'évaluation !
alexdu27 (1587)
2015-01-24 - 09:52:55
Certes Cosey fait une très grosse perf' offensive - parce que défensivement c'est différent - mais pourquoi ne fait-il pas ça à l'extérieur ? J'élargis même la question: pourquoi cette équipe ne fait-elle pas ce genre de prestation hors de ses bases ? Ils ont les réponses à cela mais n'en prennent pas compte.....
marcos73 (1264)
2015-01-23 - 22:14:12
Je l'avais dis Cosey il est énorme. ..ça fait au moins 4 match d'affiliés à domicile qui nous permet de creuser l écart au 3 ieme QT pour ensuite gagner le match. ...on perd toujours à l'extérieur c'est normal il n'est pas en réussite. ...sans lui on n'est nul....c'est un peu fort mais j'ai du mal à ressortir des joueurs. ...le petit Isia prouve qu'il en veut mais Pierre Étienne nous manque beaucoup offensivement. ...
marcos73 (1264)
2015-01-23 - 22:06:20
Merci Linton de penser comme moi en espérant plus de réussite pour James mais je suis inquiet car à Lille il était moyen et là on lui demande d être bon en jouant qu'une vingtaine de minutes ...bon à suivre
LINTON (101)
2015-01-23 - 21:14:13
Cosey énorme ce soir mais Mathis à 1/15 aux tirs en 2 matchs, c'est pas possible. Il y a une malédiction en effet sur ce poste 4 cette saison !
bboyeure (1273)
2015-01-23 - 21:01:34
Le festival Cosey ce soir!!! ENORME...
teteil (485)
2015-01-23 - 20:35:06
Cosey est en train de faire un carton à 3 points ( 7/8) Aux plus anciens , je crois qu'on a rarement vu un shooteur a 3 points de ce niveau à evreux . Lethonen , Hannah etaient de bons shooteurs mais je n'ai pas le souvenir qu'ils réussissent de tel série en match
MANDRAK (164)
2015-01-23 - 16:55:17
KOKO tu es dure avec ta grand mère !!! Moi ma femme fume trop , mais je ne peux rien faire..A ce soir et je souhaite une belle victoire de l'ALM
marcos73 (1264)
2015-01-23 - 14:50:35
Si on veut voir un peu plus de monde à la salle omnisports. ..ça serait bien de décaler les match au samedi. ...je viens de lire les ambitions du club pour le futur. ...un staff élargis c'est sûr à ce niveau là c'est le minimum même si nos résultats sont probant ....le problème vient du secteur offensif il faut trouver un adjoint qui intervient aux côtés de Rémi comme à Nanterre ou eux c'est l'inverse. ...plus de personnes s'occupant des soins etc....
koko (487)
2015-01-23 - 07:50:49
Comme je conduisais ma grand-mère en cure de désintox à la Musse, je n'ai pas suivi du tout la rencontre contre les leaders. Je reste quand même déçu mais de toute évidence il faudra un peu attendre pour que James donne sa pleine mesure. Le miracle n'a pas eu lieu mais la suite risque d'être plus rassurante pour nos couleurs.
jacky (5734)
2015-01-21 - 22:38:51
Hyères Toulon en ProB, c'est un tout petit budget (pire que le nôtre). Leur objectif cette saison, c'était juste d'assurer un maintien sans trop de souci ... Ils sont peut être invaincus à domicile, mais ils n'avaient pas encore rencontré un seul "gros" avant l'ALM ce soir (si l'on peut toutefois qualifier l'ALM de gros, disons de candidat à la première moitié de classement) ... J'ai suivi le match de loin, car hier soir, j'étais chez mon fils à Saint Mandé, afin de pouvoir conduire ma p'tite dernière à l'aéroport ce matin, en partance pour la Nouvelle Zélande (Ouinn, ce qu'elle va me manquer!) mais j'ai été franchement déçu. A la mi-temps, je me suis dit, c'est bien ! Et puis un peu plus tard, j'ai découvert cette nouvelle défaite. Dans le journal d'aujourd'hui, on parle d'un écart flatteur pour Hyères-Toulon, mais n'empêche que de grosses défaites (au Portel) et en petites défaites, nos amicalistes n'avancent pas ... C'est bizarre: ce devrait être en déplacement que l'équipe devrait se souder . J'espère que ce que leur adversaire d'hier soir leur a montré (une envie collective 40 minutes durant, comme si leur vie en dépendait) va les débloquer. Nos joueurs sont loin d'être parvenus à cette envie collective, la faute aux blessures et aux déceptions (Mark Sanchez, Sam Muldrow). Mais bon, rien n'est perdu: il faut se dire qu'un nouveau championnat commence, avec pour objectif de décrocher à tout prix le top 8 et le plus haut possible. C'est, j'en suis sûr, un objectif réalisable pour ce groupe, même si Sambou Traoré n'est plus là ... Il y a James Mathis, qui a sans doute voulu trop bien faire pour son retour et il y a les autres, tous les autres ... Qui vont nous sortir un gros match vendredi contre Aix Maurienne ... Ce match, moi, je le vois comme un match entre deux équipes aux abois, surtout celle d'Aix Maurienne (n'oublions pas qu'elle a deux victoires en suspens) . Nos joueurs doivent se dire que leur situation à eux est bien meilleure et donc ne pas leur faire le moindre cadeau vendredi ... Go ALM go, le challenge à venir est passionnant à vivre pour des compétiteurs
larry64 (331)
2015-01-21 - 16:48:36
Alexdu 27 , on était chez le leader, alors attendons un peu pour le jugement sur les matchs à l'extérieure et en plus il fallait gérer l'intégration de James.
marcos73 (1264)
2015-01-21 - 12:30:24
On va attendre la prochaine sortie à l'extérieur en espérant que chez nous on continue à gagner. ...no comment....et let s Go ALM
alexdu27 (1587)
2015-01-21 - 09:03:15
Ca en devient pathétique cette série de défaites consécutives à l'extérieur (8). Cette équipe n'apprend rien de ses échecs.
Damianski (17)
2015-01-20 - 21:01:48
Mince mince mince, après une mi-temps très sérieuse, je ne comprend pas la seconde !? effectivement, il ne fallait pas rêver chez le leader au collectif si huilé, mais bon, on espérait tous !! Maintenant, retour a la maison, J. Mathis va avoir quelques jours supp' afin de mieux connaitre ses coéquipiers et les systèmes, par contre Aix avec le retour de deux des ses joueurs blessés depuis quelques semaines vient de "cartoucher" Orchies, d'ailleurs l'un des 2 (Meno) a prit 12 rebonds!! C'est donc une toute autre équipe que va rencontrer notre ALM ! C'est loin d’être gagner d'avance...
oliyam (284)
2015-01-20 - 21:01:01
Défaite certes mais ils ont fait une bonne 1ère mi-temps. Premier match pour Mathis difficile mais bon c'était chez le leader.